Ce samedi, la vallée indienne accueillera ses premiers visiteurs. Avec ce nouvel espace de cinq hectares, le parc zoologique de Branféré table sur 10.000 visiteurs supplémentaires par an. Principale attraction: deux rhinocéros asiatiques arrivés il y a quelques mois au Guerno (Morbihan).
L'un se prénomme Ajang ("énorme" en népalais), il aura bientôt cinq ans; l'autre, Maya, jeune femelle de deux ans et demi, est arrivée des Pays-Bas au parc zoologique de Branféré (Le Guerno - Mobihan), en avril dernier. Ce beau bébé pesait alors une tonne. Depuis, les deux rhinocéros indiens se sont acclimatés à leur nouveau milieu et, très progressivement, se sont habitués à la présence d'un public.
Ce samedi, Ajang et Maya seront les vedettes de la vallée indienne. Ce nouvel espace de cinq hectares ouvrira ses portes pour la première fois après dix-huit mois de travaux et un investissement 1,5 million euros.
Une passerelle surplombe la vallée indienne
Outre ces deux gros mammifères, la vallée indienne accueille des antilopes cervicapres, des cerfs de Duvaucel, des cerfs cochons et des oiseaux des marais. Tout ce petit monde sera visible depuis une passerelle qui surplombe la vallée à trois mètres de hauteur.
Branféré a 50 ans
Un chouette cadeau que s'offre le parc animalier à l'occasion de son cinquantenaire. Avec 240 000 visiteurs annuels, le zoo espère attirer 10 000 personnes supplémentaires grâce à cet espace.