Cléguérec (56) : un "improbable" musée perdu en pleine campagne

Les amateurs de véhicules anciens ont rendez-vous le 26 mars à l’hôtel des ventes de Vannes où seront mis aux enchères une centaine de véhicules anciens, mais aussi des deux-roues, des jouets ou des voitures à pédales. Un étonnant trésor découvert dans un hangar en pleine campagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 26 mars, 70 automobiles, modèles de collection, mais aussi des solex, des vespas, des voitures à pédales ou voitures miniatures seront mis aux enchères à l’hôtel des ventes de Vannes. Une collection qui en soit, estime maître Ruellan, n’est pas exceptionnelle. "Ce qui en fait un ensemble étonnant, c’est l’endroit où elle était remisée."

"Perdu au milieu de nulle part..."

C’est en effet dans un hangar, en pleine campagne, sur la commune de Cléguérec que le tout avait été patiemment amassé par un collectionneur. "Un improbable musée" où se côtoyaient des voitures de toutes marques, les plus anciennes datant du début du siècle dernier et que l’on peut découvrir sur le catalogue mis en ligne par l’Hôtel des ventes.

En bon, ou en moins bon état

Certaines sont en état de marche, d’autres tournent ou sont à restaurer. Après le décès, l’an dernier de leur propriétaire, le petit-fils héritier souhaitait s’en séparer. Une vente aux enchères très largement relayée sur la toile ... comme le précise Eric Pinault dans la Minute Web de France 3 Bretagne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information