Concours de la coiffure la plus moche du confinement : le salon d'Elie à Larré (56) a dévoilé son palmarès !

Le salon de coiffure d'Elie Renou à Larré dans le Morbihan a beau avoir les rideaux tirés pour cause de confinement, la jeune commerçante n'a pas perdu sa bonne humeur. Elle a lancé sur sa page facebook un concours de la coiffure la plus moche du confinement. Résultats édifiants !

Elie Renou avec son objet fétiche "le sèche cheveu" pour lancer son concours plein d'humour !
Elie Renou avec son objet fétiche "le sèche cheveu" pour lancer son concours plein d'humour ! © Elie Renou

Le salon de coiffure mixte d'Elie Renou a ouvert il y a cinq ans dans la petite commune de Larré, près de Vannes, dans le Morbihan. Un commerce de proximité dans ce bourg de près de 1000 habitants, fermé depuis le confinement. La jeune femme de 34 ans a donc mis son activité en sommeil, mais a gardé le contact avec sa clientèle. Elle commence à recevoir des appels à l'aide de ses habitués, des commentaires et des photos sur des coupes "maison" ratées.
Elle décide alors de lancer sur sa page facebook le concours de la coiffure la plus moche du confinement, avec photos à l'appui. Les retours sont étonnants et drôles :

Au total, j'ai dû recevoir près de cinquante photos. C'est venu du bourg, de Bretagne, de Paris mais aussi du Canada et de Suisse ! Dans le salon l'ambiance est familiale, j'ai lancé ce concours pour rire au départ. Je n'en reviens pas de cette participation. s'enthousiame Elie.


Très sérieusement, on s'en doute, un, jury composé de commerçants de la commune s'est réuni, via un groupe privé facebook, pour désigner les vainqueurs : un côté homme, un côté femme. 

ET VOICI LES LAUREATS : 

Dans le rôle de "j'ai oublié mon sabot " : cette coupe faite par un papa à son fils !

Côté femme, c'est une cliente du salon qui remporte la palme, avec un style "je sors de mon lit , j'ai oublié de faire mon brushing !"
 
 
lauréate catégorie femme du concours de la coiffure la plus moche du confinement.
lauréate catégorie femme du concours de la coiffure la plus moche du confinement.

Les vainqueurs se verront offrir une coupe gratuite et même une couleur pour madame. Chaque participant aura une ristourne de 10 % lors de son premier passage au salon.
Le salon d'Elie va bientôt pouvoir à nouveau ouvrir à la clientèle !
Le salon d'Elie va bientôt pouvoir à nouveau ouvrir à la clientèle !

Elie, elle, attend désormais de pouvoir retrouver sa clientèle après le 11 mai. 
"J'ai déjà près de 80 personnes sur liste d'attente. J'ai prévu d'engager une personne supplémentaire pour faire face . Nous serons trois au salon pour répondre au mieux aux demandes, en respectant les consignes de sécurité sanitaire. Je vais proposer des horaires décalés entre 7h30 et 19h30 non stop" explique la coiffeuse.

Chacun aura, on s'en doute,  le plaisir de retrouver Elie et ses facéties dans ses murs !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société insolite humour coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter