Coronavirus : un nouveau cas détecté dans un abattoir du Morbihan

Un cas de Covid-19 a été détecté chez un employé des abattoirs Ronsard, à Bignan, dans le Morbihan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au stade 2, c'est à dire que nos médecins enquêtent dans l'entourage de la personne pour savoir qui elle a côtoyé et pour savoir si elle a contracté le virus en dehors ou dans l'entreprise", explique-t-on à la CPAM du Morbihan. Si nous devions passer au stade 3, ce serait l'ARS qui prendrait le relais."

La phase 2 est une phase de mise en œuvre des mesures-barrières et de montée en puissance du système sanitaire. Elle est activée dès lors que se développent des cas isolés ou de petits foyers sur le territoire. 

Du coté de la préfecture du Morbihan, on confirme, sans donner plus de précisions, qu'une personne salariée de l'entreprise Ronsard a bien été testée positive au Covid-19.

L'abattoir de Bignan, dans le Morbihan, a été créé en 1961. Il est spécialisé dans la volaille et héberge aujourd'hui le siège social du groupe Ronsard, qui compte notamment un site associé, au Faouët.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité