Des tests ont déjà été réalisés, notamment auprès de ses collègues les plus proches. Gildas Quendo, premier adjoint à la mairie précise : "Il apparaît que lorsqu'il était au travail, il n'a contaminé personne. Ses collègues sont tous négatifs. La contamination a eu lieu dans la sphère privée, un environnement que nous ne pouvons maîtriser." Il précise : "Il est désormais confiné, dans un studio dédié à la quatorzaine proposé par la Croix Rouge."
Port du masque étendu
Jeudi soir et par mesure de précaution, le maire a prononcé un arrêté pour imposer le port du masque sur certains axes, ceux les plus fréquentés : l’axe Gare SNCF/Gare Maritime ainsi que le Boulevard Chanard/Gare maritime.
Une plateforme de test est mise en place le mardi et le vendredi, derrière la mairie qui a aménagé une "zone protégée". Elle n'est accessible que sur prescription médicale et uniquement pour les cas contacts. Ce dépistage doit concerner d'autres salariés du supermarché et des personnes du camping.
Gildas Quendo rappelle que Quiberon a déjà pris des mesures, depuis quinze jours avec l'obligation du port du masque en lieu clos avant l'annonce nationale, ainsi que pendant toutes les animations extérieures, y compris sur les marchés.