Une résidenet de l'Ehpad "Tal Ar Mor" de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) a contracté le coronavirus, selon France bleu Armorique. C'est une femme de 90 ans qui a été testée positif lundi 9 mars à l’hôpital de Vannes. Depuis, trois femmes et onze soignants sont sous surveillance.
C'est une information de nos confrères de France Bleu Armorique. Alors que le gouvernement a décidé de suspendre les visites dans les Ehpad, les établissements d'hébergement des personnes âgées, une résidente de l'Ehpad "Tal Ar Mor" de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) a été testée positif au Coronavirus, ce 9 mars.
Les 75 personnes âgées qui résident dans cet établissement, sont actuellement confinées dans leur chambre pour 14 jours.
Des résidents et des soignants sous surveillance
Trois résidentes qui sont âgées de plus de 80 ans et qui ont été en contact avec ce résident ainsi que les 11 soignants qui s'occupent des personnes âgées chaque jour, doivent porter un masque et prendre leur température trois fois par jour.
La malade de 90 ans lui, est dans un état stable. Elle est prise en charge depuis ce mardi 10 mars au service de médecine au centre hospitalier Bretagne Atlantique.
Elle ne présente pas de difficulté respiratoire.