Cross-country : les Bretons devant les Normands aux interrégionaux à Carnac

© Le costarmoricain Maêl Gouyette champion sur le cross court. DR
© Le costarmoricain Maêl Gouyette champion sur le cross court. DR

Dans le vent et devant plus de 2000 spectateurs aux interrégionaux à Carnac, les champions de Bretagne de cross-country Maël Gouyette, Benoît Fanouillère et Karine Pasquier ont damé le pion aux Normands, en remportant 3 des 4 courses chez les seniors.  

Par Gilles Le Morvan

Dans le vent de la tempête Dennis à Carnac, Karine Pasquier, Maël Gouyette et Benoit Fanouillère ont hissé bien haut le Gwen-ha-du sur les demi-finales du championnat de France. 

Sur ces interrégionaux de cross country, les Bretons sont arrivés avant leurs concurrents normands sur 3 des 4 courses séniors, les plus attendues.
 

Maël Gouyette sur le cross court


Sur le Cross court, Maël Gouyette, 20 ans, s'est imposé devant le Normand Alexis Jacq et le Morbihannais Maël Sicot.

Le jeune Costarmoricain avait déjà raflé la couronne bretonne en décembre sur cette même discipline. Depuis, il avait connu un petit coup de moins bien. 

"Ca fait énormément plaisir de retrouver des sensations et de lever les bras, dit Maêl Gouyette, l'entraînement commence à payer."


 
© DR
© DR


"Cette victoire pourrait être un déclic pour mieux préparer les Championnats de France, où j'irai avec de grosses ambitions face aux meilleurs francais. Même en face, il y aura du très très gros niveau."   


Benoît Fanouillère sur le cross long 

Sur le cross long, Benoit Fanouillère s'offre un deuxième titre en 3 semaines. Le costarmoricain de Loudéac s'était imposé en solitaire aux championnats de Bretagne a Quimper le 26 janvier, il a remis le couvert à Carnac.

 
© DR
© DR


"C'est magnifique dit Fanouillère. Mais pour les championants de France, je ne sais pas où trop où me situer. Les premiers sont des pros ou bien ont des horaires aménagés. Moi je suis peintre décorateur, je ne joue pas dans la même cour. Mais faire une perf ' là bas peut être un tremplin." 
 


Karine Pasquier encore et toujours 


Chez les femmes, si ce sont les Normandes de la redoutable équipe de Mondeville qui raflent les premières places sur le cross court, c'est Karine Pasquier qui s'impose sur le cross long.

La Finistérienne avait déjà été sacrée championne de Bretagne pour la 4e fois le 26 janvier. 

A Carnac, elle termine à nouveau 2e derrière Marwa Bouzayani, mais comme à Quimper, la jeune tunisienne ne pouvait pas concourir pour le titre interégional.  Et comme il y a 3 semaines, Karine Pasquier s'impose donc devant sa coéquipère quimpéroise Anne-Sophie Marcadet. 

Les championnats de France se dérouleront à Montauban du 6 au 8 mars. 


 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus