Cross-country : Benoît Fanouillère et Karine Pasquier sacrés champions de Bretagne

Le sourire et le goût de la médaille pour les deux champions de Bretagne de cross-country : Karine Pasquier et Benoît Fanouillère / © G. Le Morvan - France Télévisions
Le sourire et le goût de la médaille pour les deux champions de Bretagne de cross-country : Karine Pasquier et Benoît Fanouillère / © G. Le Morvan - France Télévisions

Benoit Fanouillère et Karine Pasquier ont décroché le titre de champions de Bretagne de cross-country ce dimanche à Quimper, sous une pluie battante. 

Par E.C avec GLM

Quimper. Sortie de podium. Pluie battante

"Quand on est breton, devenir champion de Bretagne, c'est comme champion du monde". Médaille autour du coup, Benoît Fanouillère sourit, et il peut.

Le costarmoricain de 24 ans qui ne s'est mis au cross country qu'il y a 4 ans, vient de remporter le titre devant Corentin de Beauregard (AP Vannes) et Hamza El Ouardi (Bruz Athlétisme).

"Le championnat de Bretagne, ajoute Fanouillère, c'est la grande messe. C'était ici, c'était aujourd'hui et j'ai gagné. Je vais savourer".

Avec cette victoire, il détrône un autre costarmoricain, Maël Gouyette qui lui termine sixième, et qu'il avait déjà battu aux championnats départementaux mi janvier. 

Même enthousiasme pour Karine Pasquier qui conquiert un quatrième titre à l'âge de 42 ans, le troisième consécutif. "Quoi de mieux pour terminer ma carrière ?" "J'avais dit jamais deux sans trois." Elle l'emporte sur Anne-Sophie Marcadet et Marion Le Goff.
 

 
Tout au long de la journée du 26 janvier sur le circuit du Corniguel, 2000 concurrents se sont affrontés. 

Retour sur ces championnats de Bretagne à Quimper, avec un détour par Loudéac pour saluer Lucien Rault, légende du cross breton.   
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus