Cyclisme : la Bretonne Audrey Cordon-Ragot détrônée par Séverine Eraud au championnat de France de contre-la-montre

La quadruple championne de France de contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot, victime de soucis mécanique laisse échapper son cinquième sacre sous une chaleur étouffante. La victoire revient à la Morbihannaise Séverine Eraud, qui a réussi à faire tomber la favorite du jour.

Allongée au sol, au bord du malaise. Voilà comment la nouvelle championne de France a fini sa course. Faire tomber sa rivale et favorite de l'épreuve, a demandé à Séverine Eraud un effort incroyable. La quadruple tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot, a connu une course difficile entre panne d'oreillette et une casse mécanique qui l'a forcée à s'arrêter.
 

Séverine Eraud, la surprise du jour


Pourtant la Morbihannaise Séverine Eraud n'est pas n'importe qui. Cette bretonne est déjà multiple championne de France espoir en contre-la-montre. Elle, qui avait déjà fini deuxième et troisième du championnat de France de contre-la-montre en 2017 et 2018 tient enfin sa victoire.

38 degrés à l'ombre, une vraie fournaise cette édition à La Haye-Fouassière. Mais elle lui permet enfin de décrocher un titre de championne de France.

"Je suis super contente d’avoir gagné même si je n’étais pas la plus forte. Sur la fin du parcours, j’ai perdu beaucoup de temps sur Audrey (Cordon-Ragot). J’ai pris un coup de chaud et finit très mal." Séverine Eraud

 

La journée noire d'Audrey Cordon-Ragot  


La favorite a vu les soucis s'accumuler entre la perte de son oreillette et sa chaîne de vélo qui a sauté. 25 secondes lui ont manqué pour garder son titre.

 "J’ai fait mon chrono aux sensations. Ma chaîne a sauté aussi et j’ai dû m’arrêter. J’ai réussi à garder mon calme mais la course s’est perdue là. J’étais à domicile, je suis déçue."  Audrey Cordon-Ragot

 

L'épreuve en ligne ce samedi pour une revanche


Audrey Cordon-Ragot promet de repartir encore plus fort ce samedi pour l'épreuve en ligne qui sera à suivre sur notre antenne de 15h15 à 17h20 et sur notre site internet.

 "Samedi, il va falloir attacher sa ceinture." Audrey Cordon-Ragot

La grande championne promet du spectacle et ne compte pas partir bredouille de ce championnat de France qui connait déjà un grand vainqueur : la région Bretagne, qui continue de démontrer sa capacité à faire éclore de grandes championnes. Nous ne pouvons que souhaiter à Séverine Eraud de suivre la belle voie tracée par sa dauphine du jour.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport