Cyclisme : l'Italien Andrea Pasqualon remporte le Grand Prix de Plumelec

Publié le Mis à jour le
Écrit par redac web rennes
Samedi 26 mai, c'est donc un Italien qui est monté sur la plus haute marche du podium à Plumelec, dans le Morbihan.
Samedi 26 mai, c'est donc un Italien qui est monté sur la plus haute marche du podium à Plumelec, dans le Morbihan. © France 3 Bretagne / Benoît Le Vaillant

C'est une course pleine de suspens qui s'est déroulé cet après-midi sur le Grand Prix de Plumelec, dans le Morbihan. Au final l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty - Groupe Gobert) remporte cette neuvième manche de la Coupe de France.


Si quatre coureurs ont animé la course de bout en bout ce samedi après-midi, c'est, comme lors des précédentes éditions du Grand Prix de Plumelec, lors de l'ultime montée de la côte de Cadoudal, que tout s'est encore joué. Après 150 km seuls en tête à lutter contre les inteméries, c'est finalement l'Italien Andrea Pasqualon qui s'est imposé au sprint devant Julien Simon (Cofidis), Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), Arthur Vichot (Groupama - FDJ) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). 

Bien que deuxième à l'arrivée, Julien Simon ne cachait pas sa déception : "En franchissant la ligne j'étais très déçu, mais avec un peu d'analyse je me dis qu'il était très très fort. Après des moments difficiles cet été, je ressors un peu la tête de l'eau !" 

durée de la vidéo: 04 min 17
Grand Prix cycliste de Plumelec 2018 ©France 3 Bretagne

Au classement général de la Coupe de France, Hugo Hofstetter (Cofidis) reste leader. La Coupe se poursuivra dimanche avec les Boucles de l'Aulne.

Plumelec, terre de cyclisme


Ce Grand Prix de Plumelec qui s'est tourné sous le beau temps n'est qu'une date dans un calendrier bien chargé : "On a une commune et un circuit dessinés pour faire des épreuves de vélo, reconnaît David Lappartient, le Morbihannais aujourd'hui président de l'Union Cycliste Internationale.

Passage régulier du Tour de France, mais aussi du championnat d'Europe, la commune espère voir bientôt les cyclistes du championnat de France profesionnel pédaler dans son coin : "Cela fait plus de 15 ans qu'on n'a pas accuilli les championnats de France professionel. Nous sommes candidats, pour 2020 ou 2021."

D'ici là, les amateurs de cyclisme ont un beau programme avec le Tour de France 2018 dont quatre étapes se dérouleront en juillet en Bretagne.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.