Cyclisme : l'Italien Andrea Pasqualon remporte le Grand Prix de Plumelec

C'est une course pleine de suspens qui s'est déroulé cet après-midi sur le Grand Prix de Plumelec, dans le Morbihan. Au final l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty - Groupe Gobert) remporte cette neuvième manche de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si quatre coureurs ont animé la course de bout en bout ce samedi après-midi, c'est, comme lors des précédentes éditions du Grand Prix de Plumelec, lors de l'ultime montée de la côte de Cadoudal, que tout s'est encore joué. Après 150 km seuls en tête à lutter contre les inteméries, c'est finalement l'Italien Andrea Pasqualon qui s'est imposé au sprint devant Julien Simon (Cofidis), Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), Arthur Vichot (Groupama - FDJ) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). 

Bien que deuxième à l'arrivée, Julien Simon ne cachait pas sa déception : "En franchissant la ligne j'étais très déçu, mais avec un peu d'analyse je me dis qu'il était très très fort. Après des moments difficiles cet été, je ressors un peu la tête de l'eau !" 

Résumé de ce Grand Prix remporté par l'Italien Adréa Pasqualon avec Jean-Marc Seigner, Lilian Jegou, consultant et ancien cycliste professionnel puis David Lappartient, président de l'UCI. Le Breton Julien Simon de Cofidis (ici en interview) termine deuxième. ©France 3 Bretagne

Au classement général de la Coupe de France, Hugo Hofstetter (Cofidis) reste leader. La Coupe se poursuivra dimanche avec les Boucles de l'Aulne.

Plumelec, terre de cyclisme


Ce Grand Prix de Plumelec qui s'est tourné sous le beau temps n'est qu'une date dans un calendrier bien chargé : "On a une commune et un circuit dessinés pour faire des épreuves de vélo, reconnaît David Lappartient, le Morbihannais aujourd'hui président de l'Union Cycliste Internationale.

Passage régulier du Tour de France, mais aussi du championnat d'Europe, la commune espère voir bientôt les cyclistes du championnat de France profesionnel pédaler dans son coin : "Cela fait plus de 15 ans qu'on n'a pas accuilli les championnats de France professionel. Nous sommes candidats, pour 2020 ou 2021."

D'ici là, les amateurs de cyclisme ont un beau programme avec le Tour de France 2018 dont quatre étapes se dérouleront en juillet en Bretagne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information