Cet article date de plus de 3 ans

Cyclisme : Vital Concept n'est pas invitée pour le Tour de France

L'équipe cycliste Vital Concept managée par Jérome Pineau et dont le leader est Bryan Coquard ne fait pas partie des équipes invitées par les organisateurs du Tour de France. L'autre équipe bretonne Fortuneo-Samsic s'alignera au départ avec Warren Barguil à sa tête.
Déception pour la toute jeune équipe Vital concept de Jérome Pineau, montée l'été dernier et présentée à Grand-Champ le 5 janvier. 

Lors de la présentation officielle la semaine dernière, Jérome Pineau s'était montré résolument optimiste. "J'espère que les dirigeants d'ASO (Amaury Sport Organisation) vont nous laisser le temps de nous exprimer lors des deux ou trois premiers mois de compétition. Une chose est sûre : on a très envie d'être au départ 2018. On rêve également d'un Bryan Coquard avec le maillot vert sur les routes bretonnes. Vital Concept au départ du Tour 2018, non, ce n'est pas une utopie. Maintenant, cela ne dépend pas que de nous...", avait-il ajouté. 

L'équipe est composée de vingt coureurs. Bryan Coquard sera donc absent de la Grande Boucle pour la deuxième année consécutive.

durée de la vidéo: 02 min 02
À Denia (Espagne), l'équipe Vital Concept a appris sa non-participation au Tour de France 2018 ©France 3 Pays de la Loire


Vital Concept espère bien convaincre différents organisateurs pour se faire inviter sur de grandes classiques comme Milan-San Remo ou encore l'Amstel Gold Race. Ce lundi, elle vient de recevoir sa wildcard pour le Critérium du Dauphiné et a appris qu'elle ne serait pas au départ de Paris-Nice.


Fortuneo-Samsic au départ du Tour de France


La seconde équipe bretonne Fortuneo-Samsic dont son nouveau leader est le Breton Warren Barguil, double vainqueur d'étape du Tour 2017, fait partie des équipes disposant d'une wildcard au même titre que Cofidis, Direct Energie et l'équipe belge de Wanty-Groupe Gobert. Ces quatre équipes avaient déjà reçu les wildcards l'an passé.
 


Le prochain Tour de France se déroulera du 7 au 29 juillet 2018. Quatre étapes feront escale en Bretagne.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport