Cet article date de plus de 4 ans

Élèves du lycée agricole la Touche à Ploërmel, ils ont filmé le métier qui leur plaît

Les élèves du lycée agricole La Touche de Ploërmel participent au concours de la région "Je filme le métier qui me plaît". Dans une vidéo rythmée de trois minutes, ils balayent tous les aspects de la profession d'agriculteur.
Les élève du lycée agricole La Touche participent au concours "Je filme le métier qui me plaît"
Les élève du lycée agricole La Touche participent au concours "Je filme le métier qui me plaît"
Le matin avant d'aller travailler, la salle de traite, les champs, les silos, voici, entre autres, les séquences que l'on retrouve dans une vidéo tournée et montée par cinq élèves du lycée agricole La Touche de Ploërmel.

Ils participent au concours proposé par l'Éducation nationale, sur le thème "Je filme le métier qui me plaît". Les votes sont ouverts jusqu'au 22 mai, sur le site de l'événement

Montrer davantage l'agriculture


Valentin, Josselyn, Mathis, Alexandre et Nathanaël âgés de 17 ans sont inscrits en première STAV (sciences des techniques de l'agronomie et du vivant). Ils pratiquent la vidéo et le montage sur leur temps libre, des compétences qu'ils ont pu utiliser pour leur film de trois minutes. Quatre jours de tournage ont été nécessaires pour le réaliser.

Les plans se succèdent, tournés à la Gopro mais aussi avec un drone, laissant à voir de belles images prises en hauteur, de différentes exploitations du Morbihan. Les garçons impliqués dans le projet trouvent que les vidéos de ce genre manquent, pour décrire une agriculture qu'ils affectionnent. Fils d'agriculteurs, tous envisagent de prendre la suite de leurs parents.


Les prix de ce concours seront remis à Paris, le 23 mai prochain. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie jeunesse société famille