Festival Interceltique de Lorient : un centre éphémère pour se faire vacciner au son des binious

Les 7 et 8 août, un centre de vaccination éphémère ouvrira au Festival Interceltique de Lorient. Trop tard pour avoir un pass et assister aux concerts de Krismenn, ou Eben du jour, mais si on compte 7 jours après la vaccination, cela laisse une chance de voir Les Vrillés ou Djibou les 14 et 15 août.
Un défilé au son des cornemuses et autres bombardes
Un défilé au son des cornemuses et autres bombardes © France 3 Bretagne - Y. Denis

Le centre de vaccination éphémère sera installé place de l'hôtel de ville à Lorient et fonctionnera entre 11h et 20h le samedi 7 et le dimanche 8 août. Le service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) assurera le fonctionnement de 4 lignes de vaccination. 640 Personnes pourront bénéficier du vaccin anti-covid sans rendez-vous pendant ce premier week-end du FIL

Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan invite "les personnes qui ne sont pas vaccinées à saisir cette opportunité qui leur est proposée."

 

Les festivaliers auront aussi la possibilité de se faire dépister par la Croix-Rouge à proximité du centre de vaccination éphémère, du samedi 7 au samedi 14 août de 11h à 17h (sans prise de rendez-vous). Un second centre sera aménagé à proximité de la scène Bretagne, du vendredi 6 au dimanche 15 août, de 12h à 20h (sur rendez-vous).

Le Festival inter celtique est soumis au pass sanitaire ( vaccination complète plus 7 jours ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ).

Le port du masque sera obligatoire pendant tout le Festival. Le seul moyen de ne pas gâcher la fête.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival interceltique culture musique