Festival Interceltique de Lorient : Stivell et Nunez à l'affiche. Dates, lieux, suivez le guide.

Le Festival Interceltique de Lorient aura finalement lieu du 6 au 15 août pour fêter sa 50e édition et l'année de la Bretagne. Cette édition se concentre sur trois lieux de spectacles. Le détail des lieux de concerts et de la programmation.

Alan Stivell et Carlos Núñez sont à l'affiche du Festival Interceltique de Lorient 2021
Alan Stivell et Carlos Núñez sont à l'affiche du Festival Interceltique de Lorient 2021 © Jacky Fossard - Festival Interceltique de Lorient

Après l'annulation de l'année dernière et une édition anniversaire reportée, Lorient va pouvoir cette année vibrer au son des musiques celtiques. La musique et la culture bretonne seront particulièrement à l'honneur car c'est l'année de la Bretagne.

En raison des mesures sanitaires la programmation a été concentrée sur trois lieux de spectacles : le stade du Moustoir, l'espace Marine et la scène Bretagne qui prend place derrière le Palais des Congrès.

En tête d'affiche : Denez, Alan Stivell avec son spectacle Lid / Célébrations, Dan ar Braz, Gilles Servat, Carlos Núñez, Youn Kamm et la création de la 50e édition, "Finisterres celtiques" avec l'Orchestre national de Bretagne.

Le Festival s'ouvrira par un week-end 100% breton au stade du Moustoir.

La programmation du Festival Interceltique de Lorient 2021

« Carte blanche aux Bagadoù » en partenariat avec Sonerion la fédération des sonneurs bretons. Une journée à vivre en direct sur le site France 3 Bretagne 

► 9h30 : Bagadoù 2e catégorie

► 14h : Bagadoù 1re catégorie

► 10h00 : La Grande Parade Bretagne
La Grande Parade s’intitulera cette année «La Grande Parade Bretagne» et sera organisée sous un format différent. S’il sera impossible de défiler dans la ville, une soixantaine de groupes bretons et l’ensemble des délégués de chaque pays celte défileront dans le Stade du Moustoir.

► 14h30 : Kenleur : danses et musiques de Bretagne
L’après-midi sera consacré à la danse et aux musiques de Bretagne avec la Confédération Kenleur. Une vingtaine de cercles celtiques se succéderont pour un spectacle innovant pendant plus de 3 heures.

Les spectacles seront en format assis, avec placement par ordre d’arrivée, entre chaque session de concert. Le masque et le pass sanitaire seront obligatoires.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de la programmation à consulter également sur le site du Festival Interceltique de Lorient.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival interceltique culture musique culture bretonne culture régionale