Foetus retrouvé dans l'Oust : une fausse-couche tardive sur fond de déni de grossesse

Le procureur de Vannes vient de communiquer officiellement les résultats de l'autopsie du foetus retrouvé mort dans l'Oust. Les analyses ont permis d'établir qu'il s'agissait "d'un cas de fausse-couche tardive et que celui-ci n'était ni viable ni vivant au moment de l'accouchement." 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de Vannes communique officiellement à la suite de la découverte d'un foetus retrouvé dans l'Oust dans le Morbihan le 16 mai dernier. L'autospie a permis d'établir "qu’il s’agissait d’un cas de fausse-couche tardive et que celui-ci n’était ni viable ni vivant au moment de l’accouchement."


Déni de grossesse


La mère a été identifiée. Selon le procureur, il apparaît que les faits se sont déroulés dans un contexte de déni de grossesse. La mère a pu confirmer avoir accouché dans la nuit du 11 au 12 mai. "En état de choc psychologique, elle n’a cependant pas pu s’expliquer sur les circonstances dans lesquelles elle s’était débarrassée du corps" précise le parquet.

À l'issue de son audition, elle a été prise en charge par une structure psychologique. 

En l’absence d’infraction pénale, les analyses médicales se poursuivent afin de rechercher les causes de sa fausse-couche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information