Saint-Laurent-sur-Oust : le corps d'un nourrisson retrouvé dans le canal de Nantes à Brest

Depuis mercredi après-midi, des recherches étaient menées dans le canal de Nantes à Brest, à hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust, près de Malestroit (Morbihan). Suite au signalement de trois adolescents, les gendarmes ont effectué des recherches aquatiques et trouvé le corps d'un nourrisson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 17 h ce mercredi 15 mai, que trois adolescents, faisant du canoë-kayak sur le canal de Nantes à Brest à hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust, ont aperçu un petit carton flottant à la surface. Le carton de type boîte à chaussures semblait contenir le corps d'un nourrisson et dégageait une forte odeur. Puis le carton a coulé.

Des recherches aquatiques ont donc été menées depuis mercredi 18h sur le secteur indiqué par les adolescents. Un important dispositif de sécurité et de secours a été engagé, l'enquête étant menée par la brigade de recherches de gendarmerie de Ploërmel. Le vice-procureur du tribunal de Vannes, Alexis Mihman, s'est rendu sur place en soirée. Les recherches sont restées vaines.
 

Nouvelles recherches ce jeudi

Ce jeudi matin, une trentaine de gendarmes dont 7 plongeurs des brigades nautiques de Quiberon et Lézardrieux ainsi que des gendarmes de la brigade fluviale de Nantes étaient mobilisés pour la reprise des recherches. Ils avaient bouclé le secteur.
En fin de matinée, les recherches ont été interrompues, les gendarmes ayant retrouvé le corps d'un nourrisson. 
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vannes. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer l'âge du bébé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information