Football. Ecartée de l'Equipe de France, Eugénie Le Sommer affiche sa "déception"

C'est la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues. Eugénie Le Sommer, 175 sélections, 86 buts, n'a pas été retenue pour les deux prochains matchs de l'Equipe de France. La Bretonne de 32 ans a affiché sa déception sur les réseaux sociaux.
Corinne Diacre la sélectionneuse de l'Equipe de France, et Eugénie Le Sommer avant FRANCE - JAPON en 2019
Corinne Diacre la sélectionneuse de l'Equipe de France, et Eugénie Le Sommer avant FRANCE - JAPON en 2019 © PHOTOPQR/L'YONNE REPUBLICAINE/MAXPPP

L'équipe de France jouera donc ses prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2023 sans Eugénie Le Sommer. 

La sélectionneuse tricolore Corinne Diacre a choisi de se passer des services de la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, 86 buts en 175 sélections.

Tout comme l'ex-capitaine Amandine Henry, non retenue également, la Morbihannaise ne sera donc pas sur le pelouse pour affronter la Grèce et la Slovénie les 17 et 21 septembre prochains.   

Eugénie Le Sommer, 32 ans, actuellement prêtée par l'Olympique Lyonnais à l'OL Reign aux Etats-Unis, a affiché sa déception sur les réseaux sociaux. 


Corinne Diacre : "choisir, c'est renoncer..."

En conférence de presse, la sélectionneuse a assumé les non-sélections d'Eugénie le Sommer et d'Amandine Henry. 

"C'est une décision à un instant T. Le fait qu'elle soit aux Etats-Unis n'a pas du tout influencé mon choix du moment, mon choix du jour" a simplement répondu Corinne Diacre, à propos de l'attaquante bretonne.
 

Eugénie Le Sommer : "travailler dur pour retourner en Equipe de France" 

Malgré la déception, Eugénie Le Sommer, qui a remporté sept fois la Ligue des champions et dix fois le Championnat de France avec l'Olympique Lyonnais, a indiqué sur son compte twitter ne pas vouloir renoncer à l'Equipe de France. "Je continuerai comme je l'ai toujours fait pendant ma carrière de travailler dur et de tout donner avec mon club pour y retourner". Avec sans doute à l'esprit l'espoir de revenir d'ici l'Euro de football qui sera déroulera en juillet 2022 en Angleterre 

           

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport