Harcèlement scolaire : ces élèves d'Auray interpellent le slameur Grand Corps Malade

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, des écoliers d'Auray (Morbihan) ont écrit un slam qu'ils ont mis en image dans un clip. Ils veulent désormais rencontrer le slameur Grand Corps Malade pour parrainer le projet.

"C'est toujours eux qui ont ballon, et ils s'prennent pour des champions. T'aimerais bien jouer avec eux, mais ça s’passe pas comme tu veux". Ainsi commence le slam écrit par des écoliers d'Auray (Morbihan). Un texte, mis en image dans un clip vidéo, qui raconte le harcèlement d'une jeune fille qui réussit à s'en sortir après en avoir parlé avec des adultes.

"L'idée de ce clip vient des enfants eux-mêmes", affirme Maxime Druelle, directeur de l'Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse à la Ville d'Auray.. En effet, ce projet a été porté depuis janvier par 16 des 24 enfants du "Conseil Municipal des Enfants" d'Auray. Avec pour idée, selon le directeur, de "montrer comment réagir contre le harcèlement scolaire".
 

Grand Corps Malade parrain du clip ?


Le clip, encore en montage, n'a pas encore été publié. "Il sera présenté à la rentrée scolaire aux enfants des écoles d'Auray", précise M. Druelle.

Mais les écoliers souhaitent aller encore plus loin. Ils ont interpellé le slameur Grand Corps Malade afin qu'il parraine le clip. "Les enfants ont choisi d'écrire un slam. Or, Grand Corps Malade est le plus grand slameur de France", justifie-t-il. "En plus, l'artiste sort, en septembre, un film intitulé 'La Vie Scolaire'". 
 Les enfants "rêvent" désormais que le slameur leur rende visite, à Auray, pour proposer aux écoliers une avant-première de son film. Reste désormais à attendre la réponse du principal intéressé.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité