Pour maquiller un vol dans un magasin d'outillage sur la commune de Camors (Morbihan) lundi, un individu avait incendié l'enseigne. L'auteur supposé des faits a été interpellé et écroué à la maison d'arrêt de Ploemeur.
Plusieurs cambriolages ont été commis dans des magasins et des entrepôts dans différentes communes morbihannaises dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 février. A Camors, une boutique d'outillage avait même été incendiée. La même soirée, un individu avait volé une voiture à Baud et tenté d'en prendre illégalement une autre.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Pontivy et les gendarmes de la brigade de proximité de Locminé ont enquêté sur ces affaires. Suite à leur travail de recherches, ils ont interpellé un homme au volant du véhicule volé.
Les perquisitions menées ont permis la découverte d'une caisse enregistreuse et d'outils provenant du magasin de bricolage. Ces objets, de provenance frauduleuse, ont été saisis.
Né en 1996, le mis en cause a été déféré devant le parquet de Lorient. Poursuivi pour vol avec effraction, vol aggravé suivi d'incendie, vol de véhicule et tentative, il a été écroué à la maison d'arrêt de Ploemeur.