• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“Je vous ai vus “ : le message de Thomas Pesquet aux écoliers des ”Petits Ruisseaux” de Ploemeur

Thomas Pesquet en juin 2017 / © ERIC PIERMONT / AFP
Thomas Pesquet en juin 2017 / © ERIC PIERMONT / AFP

Thomas Pesquet a envoyé une petite vidéo aux élèves de l'école "Les petits ruisseaux" de Ploemeur, un message rendu possible grâce à la complicité d'un parents d'élève. 

Par Emilie Colin

Un message très inattendu c'est le moins que l'on puisse dire. Les élèves de l'école "Les petits ruisseaux" à Ploemeur ont reçu une vidéo du spationaute Thomas Pesquet. Ce clin d'œil personnalisé a été rendu possible grâce à la complicité de l'un des parents d'élèves, Sébastien Thiébot. Ce dernier a en effet participé au tournage d'un documentaire sur Thomas Pasquet, pour la chaîne Arte. C'est à cette occasion qu'il a demandé cette petite dédicace, filmée à Lanzarote, une île espagnole. 

"Je vous ai vus depuis la station spatiale internationale quand je passais au dessus de Lorient"


Dans ce message, Thomas Pesquet évoque ses nombreux passages au dessus du Morbihan. Il insiste aussi sur le fait de croire en ses rêves...et sur l'importance de l'école ! "Les enfants ont été très touchés, alors qu'ils ont entendu parler de lui toute l'année" raconte la directrice de l'école. Les élèves prévoient de lui envoyer à leur tour une réponse en vidéo. 





A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus