Derby de l'ouest ce samedi soir, celui opposant les Morbihanais de Lorient aux Ligériens de Nantes. Une rencontre qui se solde par un score nul 0-0 avec quelques occasions ratées d'un côté comme de l'autre. En cette fin de première partie de championnat, Lorient pointe à la 8e place.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Malgré de très nettes occasions en fin de rencontre, Lorient n'a jamais réussi à prendre en défaut une formation nantaise solide sur ses bases.
La première période pour Lorient
Au fil d'une première période équilibrée, la meilleure occasion fut à mettre à l'actif de Lorient et Lamine Koné, dont le coup de tête à bout portant, à la réception d'un corner de Mesloub, échouait sur le genou de Rémy Riou (34e). Pas malheureux sur le coup, les Nantais, assez habiles dans la remontée de balle, s'étaient créés quelques opportunités, mais Benjamin Lecomte sortait bien au devant de Johan Audel, parfaitement lancé en profondeur (32e).
La seconde pour Nantes
Chaque équipe avait sa période, les Merlus terminant fort le premier acte alors que les Nantais prenaient ensuite le match à leur compte, profitant d'une baisse de régime de leurs hôtes. Audel, au terme d'une longue course, inquiétait Lecomte (64e), sans parvenir à débloquer un score reflétant l'équilibre des forces en présence. Dans un dernier rush, les Lorientais s'offraient des balles de match mais ni Majeed Waris, ni Benjamin Jeannot, par trois fois seuls devant Riou, ne parvenaient à trouver le chemin des filets.
La réaction de Sylvain Ripoll, entraîneur de Lorient
"Il y a des nuls qui peuvent être fades mais ce nul ne l'a pas été. J'ai vu un match rythmé, deux équipes qui avaient envie d'en découdre. Après, il nous a manqué une certaine maîtrise, de la justesse, notamment dans la préparation. Le ballon nous échappait trop vite. On a manqué aussi de lucidité, d'efficacité dans le dernier et l'avant-dernier geste. On a eu trois à quatre occasions dans le dernier quart d'heure. En tout cas, j'ai apprécié l'investissement de mes joueurs, leur état d'esprit, ils ont été très généreux. Je n'ai rien à dire là-dessus. On a fini fort, poussés par notre public. Ça aurait été bien de l'emporter mais ce nul n'est pas illogique non plus car Nantes a eu aussi des occasions."