Accident de Locoal-Mendon (Morbihan). Le conducteur en détention provisoire.Une victime décédée

Le parquet de Lorient a requis la mise en détention provisoire d'un homme de 31 ans, résidant à Locoal-Mendon, dans le Morbihan, suite à un accident qui a fait trois victimes le week-end des 24 et 25 juin, dont une femme décédée après la collision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi 24 juin à dimanche 25 juin, un accident entre un véhicule et trois piétons a eu lieu route de l'océan à la sortie de Locoal-Mendon en direction de Belz. À la suite de cette collision, un poteau électrique est tombé sur le véhicule. Le conducteur de la voiture avait été placé en garde à vue. Au terme de cette sa garde à vue, le mis en cause âgé de 31 ans, demeurant à LOCOAL MENDON, a assez globalement reconnu les faits en cause, selon Stéphane Kellenberger,Procureur de la République de Lorient.

Suite à cette accident, Une victime est hélas décédée (une femme de 48 ans). Deux jeunes de 14 et 21 ont été blessés.Le mis en cause est poursuivi en la forme d’une comparution à délai différé, pour une audience correctionnelle fixée au 25 juillet 2023 où il sera jugé des chefs de :

.homicide involontaire par conducteur et blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois et incapacité n'excédant par trois mois avec au moins deux circonstances aggravantes : ivresse et fuite.
.

.blessures involontaires avec incapacités supérieurs à trois mois par conducteur

. conduite d'un véhicule en état d'ivressse manifeste et en récidive légale.

.conduite d'un véhicule malgré une suspension admnistrative ou judiciaire du permis de conduire

.usage de stupéfiants.

.condute d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances.
Dans l’intervalle, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention,, conformément aux réquisitions du Parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité