Caudan : le plaisir partagé d'Eugénie Le Sommer avec ses jeunes footballeuses stagiaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.P. avec G.L.M.

C’est une expérience qu’elles n’oublieront pas de sitôt. Pendant deux jours, des jeunes footballeuses, âgées de 9 à 16 ans, ont participé à un stage à Caudan près de Lorient, avec parmi les entraîneurs, la championne de France et championne d’Europe, Eugénie Le Sommer.
 


Pendant les fêtes de fin d'année, Eugénie Le Sommer profite de son retour au pays près de sa famille du côté de Lorient pour organiser un stage, rien que pour des filles.

L’attaquante de l’Olympique lyonnais et de l’équipe de France est la première star du foot féminin français à organiser ce genre d’évènement. L'idée lui est venue y a deux ans. L'envie de transmettre explique l'internationale française aux 167 sélections : 
 

"J'avais vu ça aux États-Unis et je me suis dit 'pourquoi pas un stage à mon nom'. J'ai fait un premier test et cela a superbement fonctionné. C'est un plaisir partagé".


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule séduit. Les filles sont des fans absolues, quasiment toutes licenciées, la Coupe du monde est passée par là. Elles sont une cinquantaine, venue de la Bretagne mais aussi de tout l'Hexagone et même de l'étranger (USA et Belgique). À l'écoute de leur entraîneur d'exception, les jeunes stagiaires sont appliquées, rigoureuses et respectueuses.

Au programme : des ateliers techniques, des jeux d'animation et des petits matchs.