"Crise", "état d'urgence", le FC Lorient dans la tourmente

Le FC Lorient va mal. En position de reléguable à la 18ème place, les 9 premières journées du championnat ont plongé le FC Lorient dans le doute. Pour couronner le tout, les tensions entre Christian Gourcuff et le président Loïc Ferry ne semblent pas s'apaiser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du mercato et le départ de Mario Lemina pour l'OM avait envenimé les relations entre Loïc Ferry, le président du FC Lorient, et son entraîneur emblématique Christian Gourcuff. ce dernier avait évoqué la démission. Les neuf premières journées du championnat n'ont pas arrangé les choses, semble-t-il. Si Christian Gourcuff entend "sauver son équipe", les commentaires vont bon train sur son éviction possible.

En effet les Merlus point à la 18ème place du championnat. Une position de relégable inconfortable pour ce club qui a enchaîné les saison en jouant le maintien. D'où peut-être "une certaine lassitude", ce sont ses propres mots, de Christian Gourcuff?

"Ces transferts répondent à une logique financière, à l’encontre de notre compétitivité. Vendre trois milieux, Romao (à l’OM, en janvier 2013), Mvuemba, Lemina, alors que tu n’as rien en magasin, c’est te mettre en danger. Quand Féry est arrivé, il a dit qu’il fallait que le budget monte à 40 M€. Super, mais comment on fait ?" déclare, dépité, Christian Gourcuff à L'équipe.


Son avenir au sein du club

Si son contrat prend fin au 30 juin prochain, Chritstian Gourcuff ne cache pas que son avenir au sein du club est limité. "Jusqu’à maintenant, j’ai un statut à part ici grâce à l’histoire. Mais le seul crédit d’un entraîneur, c’est la confiance qu’on lui accorde, a-t-il rappelé. Quand il n’est pas écouté, son statut devient plus précaire. Mon avenir ? Je ne le vois pas" a-t-il expliqué dans la même interview.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information