Cyclisme. Kreiz Breizh Elites 2023 : la dernière étape du KBE masculin entre Plouisy et Rostrenen

Ce lundi 31 juillet, le nom du vainqueur du KBE 2023 sera enfin connu. Pour cette dernière étape du Kreiz Breizh Elites Hommes, à suivre en direct sur France 3 Bretagne à 14h30, les jeunes coureurs vont s’affronter sur 189,5 km entre Plouisy et Rostrenen. Voici le programme.

Déjà trois jours que les jeunes coureurs de la Kreiz Breizh Elites Hommes s’affrontent sur les routes du centre Bretagne. Ce lundi 31 juillet, la lutte va s’achever pour la dernière étape du KBE 2023 masculin entre Plouisy et Rostrenen.

l'Anglais, Jack Rootkin-Gray est leader après sa deuxième place à Carhaix lors de la 3e journée. Il est suivi à deux secondes par Mathias Le Turnier qui s'est classé 3e lors de la deuxième étape.

Le Breton, Florian Dauphin est également sur le podium à 15 secondes du leader. Florian Dauphin est leader au classement par points, au classement du combiné et du meilleur breton.

Lire : Tomàs Kopecky remporte la 3e étape du KBE 2023. Killian Verschuren 4e à Carhaix sur le Kreiz Breizh Elites masculin

Un final vallonné et technique à suivre en direct

Cette 4e et dernière étape de la course cycliste emblématique du cœur de la Bretagne est à suivre en direct sur le site internet de France 3 Bretagne entre 14h30 et 17h30. Pour faire vivre cette émission, deux experts des courses cyclistes seront au micro : notre journaliste Jean-Marc Seigner et Antoine Michelin.

Une étape que les jeunes coureurs savent très difficile. Cette Etape du KBE est une “traditionnelle” détaille Benoit Larroque.

Pour ce final du Kreiz Breizh Elites, le parcours est très vallonné, technique, et surtout comporte deux montées très difficiles. La première se situe à Rosquelfen, une petite route comportant des passages avec de l'herbe au milieu.

La deuxième montée, celle de Perret, est longue et ardue au début. Généralement, c'est à cet endroit que l'étape se joue pour arriver sur le circuit final bien connu du KBE, allant du Miniou à Rostrenen.

Ce circuit comprend 8 montées de la célèbre Rue Le Hir, avec une inclinaison de 12 %.

Le parcours entre Plouisy et Rostrenen

La 4e et dernière étape entre Plouisy et Rostrenen, longue de 189,5 km, va passer par Guingamp, Saint-Connan, Saint-Nicolas-du-Pelem, Silfiac et Plouguernevel.

Suivez tous les jours nos émissions en direct du KBE 2023, sur le site de France 3 Bretagne.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité