[DIRECT] Festival Interceltique : 3 Draft Monkeys, Ampouailh, Tymen-Kerveillant Quintet

Tous les soirs, vivez le Festival Interceltique de Lorient comme si vous y étiez. En direct, France 3 Bretagne vous propose les concerts de la scène du Quai de la Bretagne et de découvrir toute la richesse de l’Interceltique.

Par Yowan Denis

Filive 2019 : en direct du quai de la Bretagne


Comme d'habitude, la soirée commencera avec le groupe d'une délégation celte. Et ce soir, c'est au tour de la Cornouailles ! Avec 3 Draft Monkeys, c'est un groupe expérimenté qui montera sur la scène du Quai de la Bretagne. Alliant tradition et modernité, 3 Draft Monkeys a été programmé dans de nombreux festivals en Europe et sorti plusieurs albums. Leur dernier opus, "Year of the clown", est un pamphlet moqueur.
 
3 Daft Monkeys - Year of the Clown

Ampouailh est un nom bien connu de la scène bretonne. Pour fêter ses quinze ans, le groupe s'étoffe de quelques invités pour un concert qui n'en sera que plus dansant encore !
 
Ampouailh - Ton Doubl Plinn

Enfin, le Quintet de Julien Tymen et Michel Kerveillant fera à nouveau guincher le public lorientais. Ce duo, qui a collectionné les titres de champion entre 2013 et 2016, reçoit l'appui de trois non moins excellents musiciens pour porter haut les couleurs et les rythmes de la musique traditionnelle bretonne.
 
Tymen/Kerveillant Quintet, Festival Interceltique - 2017

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus