La Drheam Cup rêve de la Route du Rhum

Les participants à la Drheam Cup se sont lancés hier de Trinité-sur-Mer, direction Cherbourg-en-Cotentin. Cette course est un bon entraînement pour la Route du Rhum et leur permettra, peut-être, de s'y qualifier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi de la Drheam Cup vient d'être donné, hier, à Trinité-sur-Mer. Les participants ont pris la mer, tranquillement, avec seulement cinq noeuds de vent. Ils vont donc devoir être patients pour rejoindre l'arrivée. Les plus rapides devraient atteindre Cherbourg-en-Cotentin jeudi soir. Quant aux Class40, il vaut mieux miser sur vendredi ou samedi. 


Une course qualificative pour la Route du Rhum


Pour certains, cette épreuve en solitaire est primordiale puisque qualificative pour la Route du Rhum
 

Si Yann Eliès est déjà qualifié pour la Route du Rhum, ce n'est pas le cas de tout le monde. Romain Attanasio ne va pas se la couler douce puisqu'il doit défendre sa place. 

C'est un parcours très technique, il va y avoir de tout, je pense que ça va être dur

Une course qui n'est pas à prendre la légère d'après le skipper. "C'est une course qui va être difficile, tu es quatre nuits en mer sur des bateaux qui vont vite, on ne voit pas grand chose" explique-t-il. 

Quant aux Multi50, ils sont cinq à disputer la Drheam Cup. Parmi eux, le skipper Thibault Vauchel-Camus qui a changé de catégorie. Il connaît déjà la Route du Rhum puisqu'il y était, il y a quatre ans, en Class40. "C'était pour moi l'occasion rêvée d'associer mon histoire sur les Multi Cup de sport (...) et ce que j'ai découvert et adoré en course au large en Class40, du coup j'ai pu faire les deux, de la course au large en multicoque" annonce-t-il.  
 

En Class40, justement, se sont 29 participants qui ont pris le large. La plupart d'entre eux cherchent à obtenir leur qualification pour le Rhum. "La bagarre va être là, c'est la première grosse épreuve de la saison en solitaire" déclare Nicolas Troussel. Il ajoute : "on va pouvoir se mesurer, se comparer aux autres bateaux, ça va être intéressant". Favori de la compétition, il espère bien décrocher sa place. 

Je voudrais faire au minimum un podium et aussi prendre du plaisir sur l'eau

Reste à tout donner sur cette Drheam Cup pour espérer fêter le quarantième anniversaire de la Route du Rhum début novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information