Festival Interceltique de Lorient 2022. Le Championnat national des bagadoù aura lieu au stade du Moustoir samedi 6 août

Le concours des bagadoù de première catégorie se tiendra à nouveau à Lorient cet été. Le stade du Moustoir accueillera 15 bagadoù samedi 6 août. Il sera retransmis en direct sur le site de France 3 Bretagne.

Bombardes et binious vont à nouveau pouvoir se présenter devant un jury au stade du Moustoir de Lorient. Enfin ! Les bigoudens de Cap Caval et les Quimpérois du Bagad Kemper seront comme d’habitude favoris. Mais il ne faudrait pas oublier les presque locaux de Locoal-Mendon, les Roñsed-Mor, qui avaient fait très bonne figure lors de la dernière manche notée. C’était en 2019, si loin déjà.

Après deux années de Covid qui ont complètement chamboulé la bonne tenue habituelle des concours de bagadoù, cette année 2022 voit un début de retour à la normale. Pas encore tout à fait comme avant, ceci dit, dans le sens où la première manche de Brest n’a pas pu se tenir cette année. Mais l’édition de Lorient se tiendra bien, et un maout (trophée remis au vainqueur) sera remis à la fin de la journée.

Le direct du championnat des bagadoù de 1ère catégorie le 6 août

Ce concours sera à suivre en direct sur notre site internet, samedi 6 août à partir de 13h, présenté par Loeiza Beauvir et Clément Soubigou.

Ordre de passage des bagadoù

Voici l’ordre de passage du concours, qui prendra fin aux alentours de 18h, et dont le vainqueur sera annoncé dans la foulée.

13h : Bagad Melinerion Vannes

13h18 : Bagad Beuzeg

13h36 : Bagad Boulvriag

13h54 : Bagad Cap Caval

14h12 : Bagad Bro Kemperle

14h30 : Bagad Sonerion An Oriant

14h48 : Bagad Sonerien Bro Dreger

15h06 : Bagad Roñsed-Mor

15h20 : Entracte (20 minutes)

15h40 : Bagad Ar Meilhoù Glaz

15h58 : Bagad Brieg

16h16 : Bagad Bro Konk Kerne

16h34 : Bagad Saozon Sevigneg

16h52 : Bagad Plougastel

17h10 : Kerlenn Pondi

17h28 : Bagad Kemper

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité