Festival Interceltique de Lorient : un bon cru avec près de 800 000 visiteurs

Des représentants de la Galice au Festival Interceltique de Lorient lors de la Grande parade / © France 3 Bretagne - Y. Denis
Des représentants de la Galice au Festival Interceltique de Lorient lors de la Grande parade / © France 3 Bretagne - Y. Denis

Près de 800 000 visiteurs dont 75 000 pour la Grande Parade. Le Festival Interceltique de Lorient a une nouvelle fois attiré les foules d'amateurs de culture celtique.

Par T.P.


La 49e édition du Festival Interceltique de Lorient s’est clôturée dimanche 11 août au soir à l'issue de 10 jours et 10 nuits de fête, de concerts, de défilés. Avec la Galice en invité, Lorient a été une nouvelle fois la capitale de la culture interceltique. 

Selon le président Jean Peeters et le directeur Lisardo Lombardia, le premier bilan est prometteur avec près de 800 000 visiteurs qui ont défilé dans les allées du festival et vibré au sons des cornemuses et bombardes. Un chiffre qui se rapprocherait du pic historique de 2010. 75 000 amateurs de culture celte se sont massés dans les rues du centre-ville pour suivre le défilé de la Grande Parade.

83 000 badges de soutien ont été vendus (chiffre provisoire). Les concerts se portent bien également puisque 7 concerts se sont tenus à guichet fermé. Chaque Nuit Interceltique s'est déroulée devant 7 000 personnes environs.

Les organisateurs ont tenu à remercier tous les bénévoles sans lesquels le festival ne pourrait se tenir.

La cinquantième édition en 2020 se tiendra du 7 au 16 août et sera autour de l'Année de la Bretagne, "50 ans au coeur du monde celte".

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus