Flamme Olympique à Lorient, Vannes, Auray, quelles seront les restrictions de circulation et de stationnement ce jeudi 6 juin dans le Morbihan ?

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

De Lorient à Vannes, en passant par Sainte-Anne d'Auray, Pontivy, Rochefort-en-Terre, Vitré, Josselin et l'île-aux-Moines, le passage de la flamme olympique va attirer beaucoup de monde ce jeudi 6 juin. Pour bien organiser votre journée, voici quelques informations pratiques sur la circulation et le stationnement des communes du Morbihan concernées.

L’arrivée de la Flamme dans le département du Morbihan sera la 26ᵉ étape de son périple de 68 jours à travers le pays. Elle va traverser le Morbihan ce jeudi 6 juin 2024. Elle partira de Lorient pour terminer son parcours à Vannes. Pour ce parcours dans le Morbihan elle va passer par les communes de Pontivy, Josselin, Rochefort-en-Terre, sainte-Anne-d'Auray et l'île-aux-Moines.

Voici sur cette cartographie les points précis et horaires où les relayeurs vont débuter leur course. Vous pouvez zommer sur la ville de votre choix. Chaque étoile représente un porteur de flamme. En cliquant sur cette étoile vous connaitrez le nom du relayeur et l'horaire du passage de la flamme.

Cet événement prend la forme d'un relais de course à pied (4 km/h en moyenne) avec un changement de porteur tous les 200 mètres. L'évènement est diffusé en direct via la chaîne numérique de France télévision.

Carte. Flamme olympique dans le Morbihan : voici la liste des 160 porteurs, les lieux et horaires pour tous les voir dont Thomas Coville et Eugénie Le Sommer

Le relais de la flamme olympique dans le département attirera beaucoup de monde. Cela va engendrer quelques difficultés de circulation dont il faut en prendre rigueur. Comment éviter ces difficultés ? Voici quelques conseils pratiques à votre organisation.

1 Lorient

Sur le site du conseil départemental du Morbihan voici les informations proposées en matière de circulation. Sur une très grande partie du parcours de la flamme olympique, la circulation sera interrompue à partir de 8 h et réouverte au fur et à mesure de l’avancée de la flamme.

Pour la sécurité des spectateurs, tout le périmètre compris entre le parvis du Théâtre, la place de
l’Hôtel de ville, le parc Jules Ferry jusqu’au quai Mansion
sera maintenu encore piétonne jusqu’à 16 h 30. Le secteur autour du Stade du Moustoir sera restreint à la circulation, sous contrôle d’accès, de 8 h à 16 h. La circulation piétonne est maintenue sur l’intégralité du tracé de la flamme et les bâtiments des riverains restent donc accessibles à pied à tout moment.

Sur une très grande partie du parcours de la flamme olympique, la circulation sera interrompue à
partir de 8 h et réouverte au fur et à mesure de l’avancée de la flamme.

Pour la sécurité des spectateurs, tout le périmètre compris entre le parvis du Théâtre, la place de
l’Hôtel de ville, le parc Jules Ferry jusqu’au quai Mansion 
sera maintenu encore piétonne jusqu’à 16 h 30.  

Des interdictions de stationner seront nécessaires dans les rues et aux jours suivants : du lundi 3 juin 8 h au jeudi 6 juin 14 h : Rue Monistrol, côté pair / Avenue Général de Gaulle, côté pair / Avenue de la Marne, côtés pair et impair.

Toujours pour les interdictions de stationner, du mardi 4 juin 8 h au jeudi 6 juin 14 h : Rue Roland Morillot (parking public intérieur et le long du K2) / Rue Honoré d’Estienne d’Orves / Rue du sous-marin Vénus (tronçon compris entre rue Honoré d’Estienne d’Orves et François Toullec) / Rue François Toullec (des numéros 9 à 17). Du mercredi 5 juin 8 h au jeudi 6 juin 16 h 30 : Avenue Anatole France / Place Jules Ferry, côté impair / Quai de Rohan / Quai Mansion / Boulevard Général Leclerc (des numéros 1 à 5).

Pas de stationnements non plus de mercredi 5 juin, 14 h au jeudi 6 juin, 16 h 30 : Rue Benjamin Delessert / Rue du Tour des portes / Rue Sarah Bernhardt / Rue Edouard Jenner (des numéros 6 au 14).

Pour les personnes en situation de handicap, un parking est mis à disposition rue Jean Jaurès (entre la Poste et les anciennes Halles de Merville) ; ainsi qu’une zone « spectateurs » place de l’Hôtel de ville.

2 Sainte-Anne d'Auray

Interdiction de stationner à compter du mercredi 5 juin, 22 h au jeudi 6 juin, 13 h 30, rue de Vannes, rue du Général de Gaulle, Rue de Ker Anna, Rue de la Fontaine, Lotissement Beauséjour, Parking Rue Flandres Dunkerque, Parking Joseph Le Barh. L'enlèvement des véhicules gênants débutera le mercredi 5 juin à partir de 23 h.

Interdiction de circuler, rues fermées jeudi de 7 h à 13 h 30 Rue de Vannes, Rue du Général de Gaulle, Rue de Ker Anna, Rue de la Fontaine, Lotissement Beauséjour et rue du Cinq août 1944.

Stationnement éphémère Site du Motten, la prairie rue Flandres Dunkerque sur la route de Pluvigner et stationnement Chemin de Pont er Groah.

Les accès au Mémorial et le Stade municipal seront interdits au public. 

La circulation sera rétablie à 13 h 30 et le stationnement dans les rues sera de nouveau possible. 

3 Pontivy

Le stationnement et la circulation seront interdits sur la Place Aristide Briand, la Plaine du mardi 4 juin à 20 h au vendredi 7 juin à 23 h.

Le stationnement sera interdit du mercredi 5 juin à 18 h au jeudi 6 juin 17 h sur l’ensemble du circuit du Relais de la Flamme Olympique et aux abords. 

Les emplacements de stationnement sur le parking des Pyramides seront réservés pour les PMR, les professionnels de santé et leurs patients.

La circulation sera interdite le jeudi 6 juin de 7 h à 17 h, et restreinte sur une partie du centre-ville.

Des points de filtrage seront mis en place : pour accéder au parking des Pyramides (professionnels de santé et PMR) par le rond-point desservant les rues Guynemer et Albert de Mun, au pont de l’hôpital pour les secours, rue de Friedland pour les riverains.

4 Rochefort-en-Terre

La flamme partira du Château. Toutes les rues principales de 9 h à 14 h seront fermées au public. La circulation et le stationnement seront donc perturbés. La Rue Grallin sera barrée, accessible à pied uniquement. La Rue St-Rock sera fermée et réservée au stationnement après l'école. 

5 Josselin

Des stationnements à disposition du public et visiteur sur le lieu du Rond-point de la ville Allain, Rue Saint-Nicolas, sur le parc d'activité de la Belle Alouette. Un grand parking est ouvert sur le parc d'activité commercial Oxygène nord. 

Le centre sera fermé à la circulation à 10 h et le stationnement interdit à partir de 8 h30. 

6 Île-aux-Moines

La circulation sera interrompue de 16 h à 18 h 30 pour tous les véhicules et piétons dans la rue Bénoni Praud. Du Petit Pont à la cale du Grand Pont, interdiction aux vélos et piétons de 17 h à 17 h 45.

7 Vannes

La circulation sera fermée à partir de 16 h 30. Réouverture des rues au fur et à mesure de l'avancée du convoi. Le stationnement sera interdit sur l'ensemble du parcours. 

Il est recommandé de se déplacer à pied, à vélo ou à trottinette ou d’emprunter les bus Kicéo qui seront gratuits le 6 juin de 12 h à 20 h inclus. Il sera interdit de stationner 

Suivez le parcours de la flamme sur la chaîne France TV Paris 2024

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité