Carte. Flamme olympique dans le Morbihan : voici la liste des 160 porteurs, les lieux et horaires pour tous les voir dont Thomas Coville et Eugénie Le Sommer

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

La liste des 160 porteurs de la flamme olympique dans le Morbihan est connue. Voici leurs noms et tous les points de relais et horaires où ils se passeront de mains en mains la flamme ce jeudi 6 juin 2024. Le parcours débute à Lorient, passe par Rochefort-en-Terre pour terminer à Vannes.

Le relais de la flamme olympique entame son parcours dans le Morbihan à Lorient ce jeudi 6 juin 2024. La course va débuter à 8h25 très précisément et 160 porteurs vont traverser le département pour amener la flamme à Vannes et enflammer le chaudron, mettant fin à son parcours dans le département.

Pour cette course le flambeau va traverser les centres-villes de Lorient, Sainte-Anne d'Auray, Pontivy, Rochefort-en-Terre, Josselin, l'Île-aux-Moines et Vannes.

La carte pour retrouver les porteurs de flamme

Voici sur cette cartographie les points précis et horaires où les relayeurs vont commencer leur course. Vous pouvez zoomer sur la ville de votre choix. Chaque étoile représente un porteur de flamme. En cliquant sur cette étoile vous connaîtrez le nom du relayeur et l'horaire du passage de la flamme et l'adresse précise.

Le relais de la flamme olympique est réglé à la seconde près. Les 160 porteurs du Morbihan ont leur feuille de route. Pour savoir à quel endroit et à quelle heure les applaudir sur le parcours, vous pouvez consulter ce tableau complet.

L'événement sera émaillé de nombreuses animations dans les communes relais pour célébrer le sport olympique.

Les horaires des départs

Voici un aperçu du déroulé des horaires.

  • 8h25 début à Lorient - 9h51 fin
  • 10h05 début à Sainte-Anne-d'Auray - 10h25 fin
  • 11h24 début à Pontivy - 12h18 fin 
  • 12h35 début à Rochefort-en-Terre - 12h55 fin
  • 14h57 début à Josselin - 15h41 fin
  • 17h00 début à l'île-aux-Moines - 17h36 fin
  • 17h51 début Vannes - 19h20 fin

Thomas Coville, Damien Seguin, Eugénie Le Sommer

Parmi les porteurs de la flamme, l'organisation, les villes et le département mettent à l'honneur des anonymes impliqués sur le territoire pour mettre en avant le sport ou aider les autres. Au milieu de ces visages qui font vivre les valeurs des Jeux dans leurs communes, des grands champions sont également présents.

Thomas Coville, le navigateur va porter la flamme à Vannes. Celui qui a fini deuxième de l'Arkea Ultim Challenge, la course autour du monde en Ultim fait partie des porteurs de flamme ce 6 juin.

Eugénie Le Sommer, la footballeuse blessée espère être de retour en forme pour les Jeux. L'internationale française a commencé sa carrière au FC Lorient et joue actuellement à l'Olympique Lyonnais comme attaquante. Elle a raflé huit Ligues des champions, huit Coupes de France et onze titres de champion de France avec son club.

Maryse Le Gallo sera jurée sur les épreuves du marathon olympique et paralympique. L'ancienne championne de course multiple championne de France avait participé et représenté la France à des championnats d'Europe et des mondiaux.

Le parcours de la flamme olympique dans le Morbihan, ce 6 juin, est à suivre en direct sur le site de France 3 Bretagne ainsi que sur la chaîne France TV Paris 2024.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité