Lorient a remporté ce samedi 9 novembre 2024, à domicile, le derby breton contre Guingamp (3-1) et se rapproche à un point du leader, le Paris FC, qui a concédé un troisième match nul consécutif, à Pau (0-0), lors de la 13ᵉ journée de Ligue 2.
Les Merlus, 2ᵉ du classement de Ligue 2, enchaînent un sixième succès en six matches au Moustoir. Après avoir trébuché à Clermont (2-1) le week-end dernier, les hommes de Pantaloni se relancent en remportant le derby contre Guingamp, qui pointe à la 7ᵉ place du championnat.
90+7' ⏱️ C'est fini, En Avant s'incline 3 buts à 1 face à une belle équipe Lorientaise.
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) November 9, 2024
Merci aux supporters venus en nombre au Moustoir ❤️🔥🖤👏#FCLEAG • 3-1 pic.twitter.com/6AmaOFdVM9
Deux buts lorientais en première partie
Le milieu grec de Lorient, Panos Katseris, ouvre le score d'une jolie reprise en demi-volée dans le petit filet (8ᵉ), après un corner mal dégagé par la défense de Guingamp. Puis peu avant la pause (42ᵉ), Aiyegun Tosin a placé une tête sur la barre transversale d'Enzo Basilio, le portier guingampais, dont la main gauche renvoyait involontairement le ballon dans le but.
À Lire sur le sujet : Lorient en tête de la Ligue 2 après sa victoire contre Annecy
Score final : 3 -1
Guingamp réussit à réduire le score sur pénalty par son capitaine Dylan Louiserre (57ᵉ), mais les hommes de Sylvain Ripoll ont rapidement réagi par Sambou Soumano, tout juste entré en jeu, également sur pénalty (68ᵉ).
{Conférence de presse} : On a très bien abordé la rencontre en mettant tous les ingrédients nécessaires. Du rythme, de la pression... Une première mi-temps très convaincante. (𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥𝐨𝐧𝐢) pic.twitter.com/yyvJrEpOYp
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) November 9, 2024
En conférence de presse à l'issue de la rencontre, l'entraîneur de Lorient, Olivier Pantaloni a déclaré : "On a très bien abordé la rencontre en mettant tous les ingrédients nécessaires. Du rythme, de la pression... Une première mi-temps très convaincante."
Un résultat important avant un déplacement en Corse à Bastia samedi prochain pour le compte de la 14e journée de Ligue 2.