Ce 19 avril 2024, Lorient s’est incliné à Nice, 3 à 0. Le club breton est désormais avant dernier du classement de L1 et donc en position dangereuse avant la rencontre contre le PSG ce mercredi 24 avril.
"Peut-être faut-il une claque de cet ordre-là pour ramener tout le monde à la raison", a lancé l'entraîneur Lorientais Regis Le Bris, après la large défaite à Nice (3-0), qui plonge le club breton en position de relégable.
"Un manque de maturité fatal"
Régis Le Bris a peu apprécié la façon dont ses hommes ont lâché le match après le deuxième but niçois. "À 0-2, on a senti que certains ont perdu le pragmatisme nécessaire", a-t-il froidement analysé, pointant "une fin de match pas du calibre" d'une équipe qui joue le maintien.
C'est fini à Nice. #OGCNFCL pic.twitter.com/K90sMSIerY
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 19, 2024
Pour le Breton, ses joueurs ont fait preuve d'un "manque de maturité fatal car le "goal-average" est très important à contenir". Or, celui de Lorient est de -20. "C'est dérangeant", a-t-il dit.
Appel à la mobilisation générale
Il faut désormais "serrer les rangs", a-t-il prévenu. Avant la réception de Paris, mercredi soir, pour rattraper le match en retard de la 29e journée, il en appelle à "la mobilisation", et "croire à ce qu'on fait" car "résilience et capacité à se relever" sont corrélées "au sport de haut niveau".
Heureusement, les supporters gardent le sens de l'humour. "Nous sommes venus, on a pris le soleil et on a pris 3-0. Merci et au revoir", publie l'un d'eux sur X.
On sera venus, on a pris le soleil, on a bu du Ricard et on a pris 3-0. Merci eu au revoir
— JC Darch' 🔶⚫️ 🇸🇳 (@darch_jc) April 19, 2024
📍Allianz Riviera Nice. pic.twitter.com/b9xxct2br1
Les prochaines semaines vont être compliquées. À la fin de la rencontre, les Lorientais étaient avant-derniers de L1 avec 26 points et -20 de différence de buts.