Football, Lorient en position de relégable, il va falloir "serrer les rangs"

Ce 19 avril 2024, Lorient s’est incliné à Nice, 3 à 0. Le club breton est désormais avant dernier du classement de L1 et donc en position dangereuse avant la rencontre contre le PSG ce mercredi 24 avril.

"Peut-être faut-il une claque de cet ordre-là pour ramener tout le monde à la raison", a lancé l'entraîneur Lorientais Regis Le Bris, après la large défaite à Nice (3-0), qui plonge le club breton en position de relégable.

"Un manque de maturité fatal"

Régis Le Bris a peu apprécié la façon dont ses hommes ont lâché le match après le deuxième but niçois. "À 0-2, on a senti que certains ont perdu le pragmatisme nécessaire", a-t-il froidement analysé, pointant "une fin de match pas du calibre" d'une équipe qui joue le maintien.

Pour le Breton, ses joueurs ont fait preuve d'un "manque de maturité fatal car le "goal-average" est très important à contenir". Or, celui de Lorient est de -20. "C'est dérangeant", a-t-il dit.

Appel à la mobilisation générale

Il faut désormais "serrer les rangs", a-t-il prévenu. Avant la réception de Paris, mercredi soir, pour rattraper le match en retard de la 29e journée, il en appelle à "la mobilisation", et "croire à ce qu'on fait" car "résilience et capacité à se relever" sont corrélées "au sport de haut niveau".

Heureusement, les supporters gardent le sens de l'humour. "Nous sommes venus, on a pris le soleil et on a pris 3-0. Merci et au revoir", publie l'un d'eux sur X. 

Les prochaines semaines vont être compliquées. À la fin de la rencontre, les Lorientais étaient avant-derniers de L1 avec 26 points et -20 de différence de buts.