C'est un match en retard mais un match capital que le FC Lorient s'apprête à jouer, ce mercredi, à Nîmes. Les Merlus, tout comme leurs adversaires gardois, devront l'emporter s'ils veulent se donner un peu d'air au classement et rester dans la course pour le maintien en Ligue 1.
Reprogrammé mercredi 24 février à 19 h, après avoir été reporté pour cause de cas de Covid-19, le match Nîmes-Lorient vaut déjà très cher en vue du maintien en Ligue 1: le vainqueur de ce duel sortira la tête de l'eau et s'offrira une petite respiration.
Un déplacement sans Jérémy Morel
Après un regain de forme entamé à la fin du mois de janvier, les Lorientais ont entrevu leurs limites lors des deux dernières journées de championnat, bousculant certes Monaco (2-2) avant d'être dépassés par le leader Lille au stade du Moustoir ce dimanche (4-1).
Les hommes de Christophe Pélissier sont toutefois dans une bonne dynamique. Ils ne doivent leur 18e place qu'à une différence de buts défavorable par rapport à Nantes, 17e. Avec 23 points, les Merlus peuvent donc retrouver un peu d'air contre leur concurrent le plus important : Nîmes.
? On se tourne rapidement vers la rencontre de mercredi.
— FC LORIENT ? (@FCLorient) February 22, 2021
Un déplacement aux Costières ? en match en retard de la 21ème journée de @Ligue1UberEats !
?⚔️ ALLEZ LES MERLUS ! ? pic.twitter.com/Yer5fILHpV
Les Nîmois, 19e à seulement deux points de Lorient, sont eux aussi dans une bonne passe : après leur victoire 2-0 chez la lanterne rouge Dijon le 14 février, ils ont récidivé sur le même score dimanche contre Bordeaux.
Crocodiles contre Merlus : les deux équipes vont jouer un match capital pour leur maintien en Ligue 1. "Les 13 prochains matches seront 13 tournants. Si on gagne à Nîmes mercredi ou si on perd, ça ne sera pas fini" prévient Christophe Pélissier.
Pour ce déplacement à Nîmes, Le FC Lorient devra néanmoins se passer de son défenseur expérimenté, Jérémy Morel, blessé lors du match contre Lille.