Groupama prêt à gagner Lorient

L'équipage français est en tête de la Volvo Ocean Race. Demain, ils s'élanceront de Lisbonne pour rejoindre Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Personne ne semblait en mesure de détrôner les espagnols de Telefonica, en tête de la Volvo Ocean Race, depuis son début. Mais l'équipage français de Groupama, avec pour skipper Franck Cammas a réussi l'exploit lors de la dernière étape entre Miami et Lisbonne.

Les français mènent la course d'une courte marge : 3 points. Mais après huit mois de course, de fatigues physiques et mentales, ce résultat soude l'équipe avant l'étape entre Lisbonne et Lorient dont le départ est donné dimanche.

Aujourd'hui, une régate est prévue sur le Tage et, vu les petits écarts de points entre bateaux, le classement peut encore changer. Mais les français sont plus que jamais motivés par le rêve d'arriver en tête sur leurs terres bretonnes, à Lorient !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information