Incendie du Terminus à Lorient. Le suspect placé en détention provisoire

Près de cinq mois après l’incendie de l’hôtel Terminus à Lorient, un ancien locataire a été interpellé à Vannes ce 4 février. Gardé à vue depuis jeudi, il a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le cadre d'une procédure dite de "comparution à délai différé" que l'homme de 41 ans, gardé à vue depuis son interpellation jeudi, a été déféré au parquet, précise Cécile Flamet, vice-procureur de Lorient.

Le suspect, locataire de l’hôtel reconverti en studios et en appartements, aurait été vu quittant l’immeuble juste avant que l’incendie ne se soit déclaré le 12 septembre 2020. 

 

Une expertise psychiatrique requise


L'homme comparaîtra le 24 mars prochain devant le tribunal correctionnel. Un délai nécessaire, selon le parquet de Lorient, pour aviser toutes les victimes et faire réaliser une expertise psychiatrique du mis en cause. 

D'içi là, "l'individu a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet", précise Cécile Flamet.

Le parquet de Lorient précise qu'il tient à souligner le travail "remarquable" de la sûreté départementale du commissariat de Lorient, qui a "travaillé sans relâche sur ce dossier, multipliant les auditions, les réquisitions et les investigations techniques."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information