Le West Wake Park, ouvert en mai dernier, est le premier téléski nautique du Morbihan, et le troisième en Bretagne. Il est installé dans une ancienne carrière de quartz, et ne désemplit pas.
Le concept, venu d'Allemagne et encore peu connu en France, a du succès. Tiré par un filin, on peut faire du kitesurf en toute sécurité, et à l'abri du vent. une manière de s'initier à cette glisse à sensation, ou de pratiquer lorsque les conditions en mer ne sont pas bonnes.
À Inzinzac-Lochrist, le West Wake Park reçoit 100 à 200 personnes par jours depuis son ouverture en mai dernier.
"Non seulement le site est joli, esthétiquement, mais il est également pratique" explique Franck Haroche, le co-fondateur du West Wake Park, "car la Bretagne est une région particulièrement venteuse, et nous sommes abrités de vent quasiment tous les jours de l'année".
"C'est une vraie sensation de glisse" constate Amaury, "et l'eau n'est pas froide contrairement à la mer. En combinaison, j'ai même trop chaud !"
Pour 20 euros de l'heure chacun peut désormais, quel que soit son âge ou sa condition, venir s'essayer à la glisse... Il faut juste se jeter à l'eau.