Ce vendredi 4 juin, la cour d’appel de Rennes a décidé d'assigner à résidence, sous surveillance électronique, Gaël Le Fur, ancien premier adjoint à la mairie de Lorient (Morbihan). Il est mis en examen et en détention provisoire pour viol et agression sexuelle depuis octobre 2020.
La décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Rennes est tombée ce vendredi 4 juin. Gaël Le Fur est sorti ce jour de prison où il était en détention provisoire depuis huit mois à Nantes. L’autorité judiciaire a décidé de l’assignation à résidence sous surveillance électronique de l’ex-élu.
Ce jeudi 3 juin, l'ancien premier adjoint à la mairie de Lorient avait plaidé sa demande de remise en liberté auprès de la cour d'appel.
Au-delà de son assignation à résidence sous surveillance électronique, il a interdiction de rentrer en contact avec les parties civiles et interdiction de quitter le département d'Ille-et-Vilaine.
Accusations de viols sur mineurs
L'ex-élu de Lorient avait été placé en détention le 9 octobre dernier suite à une plainte déposée par un homme et une femme âgés aujourd’hui d’environ 25 ans. Ils étaient mineurs au moment des faits. "Après avoir varié dans ses déclarations, il reconnaissait assez globalement et à ce stade, des faits commis sur les deux plaignants, lorsque ceux-ci étaient mineurs", avait précisé à l'époque le procureur de Lorient.