L’entreprise de Carnac rachetait ses propres palourdes

Des employés d'une production ostréicole carnacoise volaient les coquillages pour les revendre ensuite, plus cher, à leur propre entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis  2011, deux employés d’une production ostréicole de carnac volaient les coquillages de leur propre entreprise.

Des centaines de kilos de palourdes étaient régulièrement dérobés à destination de marins pêcheurs professionnels, complices de ce trafic lucratif.
Le prix des coquillages étaient ensuite revu à la hausse, pour être revendu aux environs de 4€ le kilo à l’entreprise victime de ces vols !

Le 20 octobre dernier, les militaires de la communauté de brigades de Carnac ont interpellés quatre hommes dans le cadre de l’enquête sur cette série de vols de coquillages, placés ensuite en garde à vue.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des employés ostréicoles avaient permis de découvrir des sommes d’argent en liquide.

L’affaire sera jugée devant le tribunal correctionnel de Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information