Le conflit social s'enlise à l'office notarial Brisset-Le Touze de Lorient

Un conflit entre les salariés et l'étude Brisset-Le Touze s'enlise depuis le mois de septembre. l'office notarial est aujourd'hui au ralenti. Une délégation de grévistes était à Rennes ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 17 décembre, neuf salariés de l'office notarial Brisset-Le Touze de Lorient sont en grève. L'office compte 21 salariés, dont 14 (parmi lesquels les 9 grévistes) sont en arrêt-maladie. Une situation aussi rare que compliquée dans le secteur notarial. La mésentente entre les deux associés de l'office est à l'origine de nombreuses tensions dont les salariés font les frais. C'est contre l'un des associés, Me le Touze, accusé par certains salariés de harcèlement, il a accepté de vendre ses parts suite à un jugement du tribunal des prud'hommes.

La nomination d'un mandataire judiciaire en février 2012 n'a pourtant pas apaisé la situation. selon une délégation de grévistes venus à Rennes rencontrer la presse, "elle ne prend aucune décision en conformité avec sa mission. Au contraire, elle a licencié une salarié qui avait obtenu réparation en justice." En soutien à cette salariée, le conflit a repris de plus belle depuis trois semaines. Aujourd'hui, l'étude vit au ralenti.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information