La fédération du Parti socialiste (PS) du Morbihan a dénoncé des dégradations commises durant la nuit de samedi à dimanche à son siège de Lorient.
"Le siège de la fédération du Morbihan du Parti socialiste à Lorient a été sévèrement dégradé dans la nuit du samedi au dimanche 2 juin, entre 4h et 5h du matin, selon les premiers éléments dont nous disposons", a indiqué dimanche la fédération de ce département breton dans un communiqué.
"L'accès principal a été tagué et les deux grandes vitrines composant la façade du local (...) ont été entièrement et délibérément brisées", d'après la même source.
Selon une photo diffusée sur le réseau social X, on peut voir le tag "social traitre".
Dégradation de la devanture de notre siège à #Lorient. Une plainte a d'ores et déjà été déposée. Nous ne nous laisserons pas intimider par de tels agissements anti-républicains et continuerons à défendre haut et fort nos convictions.
— Parti Socialiste #56 🌹🐝 🇪🇺 (@PS_Morbihan) June 2, 2024
Le communiqué de @SimonUzenat, 1er fédéral 👇 pic.twitter.com/4EicbLYjq5
"À exactement une semaine des élections européennes et le jour même de l'organisation d'un meeting régional dans le Morbihan, à Cléguérec, en soutien à la liste du Parti socialiste et de Place publique conduite par Raphaël Glucksmann, on ne peut que s'interroger sur les motivations politiques de tels actes, dont on déplore la multiplication ces dernières années, notamment en Bretagne", poursuit le communiqué.
Une plainte a été déposée dimanche matin à Lorient, d'après la même source.