Ligue 2 : le FC Lorient officialise l'arrivée de Pantaloni comme nouvel entraîneur

Le FC Lorient a indiqué qu'Olivier Pantaloni sera l'entraîneur du club des Merlus la saison prochaine en Ligue 2. Le Corse s'est engagé pour deux saisons avec l'équipe bretonne.

Le recrutement d'un nouvel entraîneur n'a pas traîné au FC Lorient. Quelques heures après l'annonce du départ de Régis Le Bris, en partance pour Sunderland (en deuxième division d'Angleterre), les Merlus ont révélé l'identité du futur coach en la personne d'Olivier Pantaloni.

Le technicien corse de 57 ans s'est engagé pour deux saisons avec le club lorientais.

L'expérience des remontées en Ligue 1

Expérimenté, Olivier Pantaloni aura pour mission de faire remontrer les Merlus en Ligue 1 dès la saison prochaine. Un challenge qu'il connaît bien, pour avoir réussi à faire monter dans l'élite l'AC Ajaccio à deux reprises (en 2011 et 2022). 

« En rejoignant le FC Lorient s’offre à moi un nouveau challenge ô combien stimulant. J’aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce le plus rapidement possible. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes » a indiqué le nouveau coach lorientais.

"Un meneur d'hommes aguerri"

Loic Féry, le président du FC Lorient, se réjouit de l'arrivée de ce "meneur d'hommes aguerri. Le parcours et la personnalité d’Olivier coïncident avec notre objectif d’ancrer l’exigence et la solidarité au sein du vestiaire. Son expérience riche et ses succès obtenus dans ce championnat de Ligue 2 témoignent du caractère et de la constance nécessaires pour motiver nos joueurs sur la durée".

Arrivé fin juin dans le club breton, Olivier Pantaloni et son staff auront le temps de travailler sur le mercato d'été pour composer l'équipe la plus performante en vue de remplir les objectifs affichés.

Le FC Lorient débutera sa saison 2024-2025 de Ligue 2 le 17 août prochain, sur la pelouse de Martigues.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité