Après 12 ans au FC Lorient, Régis Le Bris n'est plus l'entraineur des Merlus

L'annonce est tombée ce 23 juin sur les réseaux sociaux. Le FC Lorient et Régis Le Bris ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Dans un communiqué, le club indique qu'il quitte ses fonctions d'entraineur chez les Merlus dès aujourd'hui.

"Le FC Lorient et Régis Le Bris ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Il quitte aujourd’hui ses fonctions chez les Merlus après 72 matches de Ligue 1 Uber Eats, " annonce le communiqué officiel du Football Club de Lorient. 

"Je tiens à remercier Régis pour ses nombreuses années au FC Lorient et regrette que les résultats des derniers mois n’aient pas mieux reflété son investissement et son professionnalisme au quotidien, depuis son arrivée au club. C’est un travailleur acharné, et je lui souhaite une pleine réussite dans ses futurs projets", indique Loïc Féry. 

12 ans au FC Lorient

Régis Le Bris est arrivé au FC Lorient comme directeur du centre de formation à l’été 2012. En 2015, il remporte le titre de champion de France avec l’équipe U17. 

L'année suivante, il prend les rênes de l’équipe réserve puis devient entraîneur de l'équipe première en 2022. Mais la saison écoulée s'achève sur une descente en Ligue 2. 

FOOTBALL. Le FC Lorient refuse de libérer son entraîneur et veut attaquer Nice devant la FIFA (francetvinfo.fr)

Régis Le Bris à Sunderland

A peine débarqué du FC Lorient, Régis Le Bris réapparaît de l'autre côté de la Manche. Quand les Morbihanais lui disent Bye-Bye, les Anglais de Sunderland lui souhaitent Welcome. 

Qui pour prendre sa place ? 

Des noms circulent déjà pour prendre la succession de Régis Le Bris. Certains évoquent l'arrivée d'Olivier Pantaloni, d'autres imaginent le retour d'un joueur formé au club, Jocelyn Gourvenec.

Le mercato est loin d'être fini. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité