FOOTBALL. "J'y crois encore", l'entraîneur de Lorient ne perd pas l'espoir de rester en Ligue 1

Régis Le Bris assure croire encore au maintien de Lorient en Ligue 1 malgré la défaite, ce dimanche 12 mai 2024, à Marseille (3-1). Les Merlus pointent à la 17e place au classement et sont en position relégable, à une journée de la fin du championnat.

"Oui, j'y crois encore. Certes, l'espoir est mince. Il faudra deux résultats favorables pour rester en vie. Mais notre fierté et notre orgueil doivent nous porter. Même si l'espoir est mince, on va jouer à 100%. On sera là" déclare Régis Le Bris, l'entraîneur de Lorient, ce dimanche 12 mai 2024, après le match perdu contre Marseille.

Il s'agit de la 7e défaite consécutive pour les Merlus. Une "série effroyable" selon les mots de l'entraîneur, qui pourrait envoyer le FC Lorient en Ligue 2, où il était il y a quatre ans. À moins que ce ne soit Metz qui prenne la place peu enviable du relégué. 

Il y a de la déception et de la peine

Régis Le Bris

Entraîneur du FC Lorient

Mais avec 26 points, Lorient compte trois points de retard sur Metz et une plus mauvaise différence de buts (-28 contre -21). Dimanche 19 mai, pendant que les Merlus recevront Clermont, officiellement relégué, Metz accueillera au même moment le PSG.

Pour espérer être barragiste et éviter la relégation directe, Lorient devra gagner à domicile et tabler sur une défaite de Metz face au géant parisien.
"Je ne peux pas vous dire que les joueurs sont dans le meilleur état possible. Ils s'étaient beaucoup investis pour ce match [contre Marseille], donc il y a de la déception et de la peine, c'est logique" ajoute Régis Le Bris. Si on a une dernière chance, on la jouera à 100%" dit-il.