Lorient : un chauffeur de bus agressé par des jeunes

Lundi, aux environs de 20 h une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes et un chauffeur de bus de la CTRL en plein centre-ville. Le conducteur a été blessé à la tête mais sans gravité. Les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours pour les identifier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi en début de soirée, aux environs de 20h, un groupe de cinq à sept jeunes montent dans un bus de la CTRL par la porte arrière, à l'arrêt Le Faouedic, dans le centre ville. Le chauffeur interpellent le groupe et leur demande de repasser par l'avant pour montrer leurs titres de transport. Sans réaction de leur part le conducteur quitte son poste de conduite et va à leur rencontre. Une bagarre éclate et le chauffeur est blessé à la tête. Un collègue passant par là vient alors s'interposer, provoquant la fuite des jeunes.

Le salarié de la Compagnie de Transport de la Région Lorientaise CTRL a été transportée dans la soirée au Centre Hospitalier Bretagne Sud. Il est sorti à 4h du matin mardi après avoir une nuit passée en observation. Pas d'inquiétude sur son état de santé. Il bénéficie toutefois d'un arrêt de travail de 7 jours.

La victime et l'entreprise ont déposé plainte après avoir été entendus en début d'après-midi au commissariat de Lorient. Une enquête a été ouverte pour identifier les agresseurs.

Selon la directrice de la CTRL ce genre d'agression est extrèmement rare dans le pays de Lorient. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information