Lorient : un ferry mis aux enchères

Le 4 décembre, un ferry de 600 places va être mis aux enchères à Lorient. Une vente exceptionnelle pour l'opérateur de vente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ferry Acadie de la Compagnie Océane avait pour vocation, juqu'en mars 2018, de relier Lorient à l'île de Groix ou à Belle-Île. Il pouvait accueillir jusqu'à 600 passagers et 25 véhicules légers... Quelle sera la suite pour ce bateau ? La réponse : le 4 décembre.

Ce mercredi-là, le commissaire-priseur Xavier Gauducheau fera le descriptif sur place, au port de pêche de Lorient. Les enchères débuteront à 12h.
Il est possible, sur rendez-vous, d'aller visiter en amont le bateau. 


 



Une mise à prix de 80.000 euros


Pour participer à la vente, les intéressés doivent effectuer un virement de 10.000 euros à Alcopa Auction, l'opérateur qui gère la vente. La mise à prix de ce ferry est de 80.000 euros. Pour le moment, une seule personne s'est portée candidate.

Et quid des potentiels acheteurs ? "On pense plutôt à l'export, peut-être les pays comme les Seychelles ou les pays d'Afrique. Des personnes intéressées par le ferry ont également évoqué la création d'une boite de nuit ou d'un restaurant", nous explique Roselyne Chevrel, chargée de la vente. 
 


Pour Alcopa Auction, habitué à vendre aux enchères des voitures d'occasion, cette vente est une première. "C'est exceptionnel, je n'ai jamais vu ça depuis vingt ans", ajoute Roselyne Chevrel.

Selon le magazine des enchères, le bateau sorti en 1971 du chantiel Naval La Perrière à Lorient n'est plus aux normes pour assurer les liaisons maritimes après 48 ans de services.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information