Lorient: le projet d'hôtel d'agglomération s'étoffe, la polémique enfle

Le chantier de l'hôtel d'agglomération de Cap Lorient fait des remous. Le projet est contesté par les élus d'opposition de la mairie de Lorient pour son coût : 22 millions d'euros, alors qu'il était question de 12 millions au départ.
Parce qu'il se trouve sur un site, en bordure

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela devait être un  simple immeuble destiné à accueillir tous les services de  la communauté d'agglomération de Lorient. Et puis le projet, un temps mis en sommeil, a finalement été relancé en 2009 pour en faire un lieu qui sera également ouvert au public. Avec bureaux bien sûr mais aussi  une salle pour manifestation socioculturelle, un bar, un restaurant. Bref un projet beaucoup plus ambitieux. Beaucoup plus cher aussi, passant de 12 à 22 millions d'euros.

Selon les élus de l'opposition, ce projet aurait dû faire l'objet d'un nouvel appel d'offre et non d'un simple avenant décidé par le président d'agglomération. Quatre élus et une association, "Sauvons le Péristyle", ont saisi le tribunal administratif de Rennes. Il rendra son jugement dans un mois.

La communauté d'agglomération, qui n'a pas souhaité s'exprimer dans notre reportage, estime avoir respecté toutes les règles en vigueur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information