Lyon s'impose à domicile face à Lorient (3-1)

Les joueurs de Christian Gourcuff ont mené une partie du match. Mais trop d'erreurs ont finalement permis à l'OL de l'emporter à Gerland.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OL a bien rebondi suite à sa défaite à Tottenham en Europa Ligue, et revient même sur le PSG à la tête du championnat. Toutefois, les joueurs de Christian Gourcuff peuvent être déçus du résultat, après avoir notamment ouvert le score. "Nous n'avons pas forcément contrôlé le match, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous avons commis pas mal d'erreurs et d'approximations techniques mais mentalement" a d'ailleurs reconnu l'entraîneur lyonnais Rémi Garde. 

Les Merlus, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une main de Dejan Lovren (9), ont ouvert la marque d'entrée par Jérémy Aliadière. Celui-ci, aligné bien qu'il soit malade, reprenait de la tête au premier poteau, pour son 11e but en L1, un corner joué de l'aile gauche par Yann Jouffre, action sur laquelle le gardien Rémy Vercoutre n'a pas été irréprochable (11).

L'OL a égalisé par Lisandro Lopez qui bénéficiait sur l'occasion d'un bon travail d'Alexandre Lacazette (24). Ce dernier était encore impliqué sur le but de Rachid Ghezzal, son premier en Ligue 1, qui marquait après une première reprise de la tête de Lisandro à la réception d'un centre de la droite de Lacazette (50).

Dans le temps additionnel, Arnold Mvuemba, ancien Lorientais privé de temps de jeu à Lyon, portait le score à 3-1 après un une-deux avec Yassine Benzia (90+2), action menée par deux joueurs entrés en fin de partie.

"Nous avons livré vingt bonnes premières minutes, mais déjà en fin de première période nous avons connu des problèmes dans la tenue du ballon, notamment au milieu, a admis Christian Gourcuff. Cela a permis à Lyon de revenir dans la partie". "Je ne pense pas que la relégation nous inquiète mais il manque quelque chose pour avoir des ambitions  européennes car, pour cela, c'est le type de match que l'on doit passer", a-t-il constaté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information