Emilie König, originaire du Morbihan a été arrêtée en Syrie par les forces kurdes. Elle faisait partie des personnes les plus recherchées de l'État islamique par les services de renseignements français et étrangers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emilie König originaire du Morbihan a été arrêtée en Syrie par les forces Kurdes. L'information révélée par RMC a été confirmée par des sources antiterroristes de France 2. La jeune femme considérée comme l'une des recruteuses les plus actives de Daesh était activement recherchée. Elle est aujourd'hui détenue dans un camp de réfugiés, tenu par les Kurdes.

Figure de la propagande et recruteuse pour Daesh


Emilie König figurait sur la liste des personnes recherchées par les services de renseignements français, mais aussi étrangers. En 2015, elle est la première femme inscrite par les États-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux. Dans un communiqué publié par Washington à cette époque, on pouvait lire qu'il lui était reproché d’ "avoir ordonné à des individus en France d’attaquer des institutions gouvernementales françaises".


En 2014, son nom avait été ajouté par les Nations unies à sa liste des personnes associées à Al Qaïda en Irak. Elle faisait l'objet de sanctions internationales et d'interdictions de voyager.

Basée en Syrie depuis en 2012, Emilie König affichait une forte présence sur les réseaux sociaux où elle postait de nombreuses vidéos de propagande. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information