Mylenne Paquette, la rameuse québécoise, terminera sa transat à la rame à Ouessant

La rameuse Mylenne Paquette fera officialiser sa traversée de l'Atlantique à la rame à Ouessant en raison des conditions météos de novembre. Elle se fera remorquer jusqu'à Lorient où elle devait initialement arriver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mylenne Paquette a quitté le port d'Hallifax le 6 juillet dernier avec son embarcation, l'Hermel. Elle devrait raliier novembre à la mi-novembre, mais "puisque la traversée se prolonge et que les conditions météo sont plus difficiles au mois de novembre, il est plus sage de faire remorquer le bateau à partir de l'île d'Ouessant », a expliqué un membre de son équipe à terre.

La ligne officielle reconnue pour une traversée est sur la longitude de Ouessant, et cela ne posera donc pas de problème pour se faire remorquer jusqu'à Lorient. Mylène Paquette reprendra les rames pour entrer dans la rade de Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information